L’ethereum est prêt à rebondir grâce aux acheteurs de baleines

Les prix de l’ETH ont atteint un plancher d’environ 900 dollars au cours des dernières 24 heures.
Photo de l’obturateur par Martin Prochazkacz

  • Le prix de l’éthéré a chuté jusqu’à 900 dollars aujourd’hui.
  • Les grands investisseurs „baleiniers“ semblent cependant acheter le jeton.
  • Cela pourrait aider les prix de l’ETH à augmenter à nouveau.

Ethereum a subi des pertes importantes au cours des dernières 24 heures. Cependant, les investisseurs „baleiniers“ achètent ces jetons à rabais, ce qui laisse espérer une reprise rapide des prix.

Ethereum perd une barrière de soutien critique

Après une hausse de 90 % depuis le début de l’année, l’indicateur séquentiel Tom Demark (TD) a averti les investisseurs qu’Ethereum était Bitcoin Trader promis à une forte correction des prix.

Cet indice technique présentait des signaux de vente sur les graphiques 1 jour et 12 heures, prévoyant que le plus grand altcoin par capitalisation boursière s’approchait du territoire de surachat.

Il s’en est suivi une correction de 32,50 % qui a vu l’ETH passer d’un sommet de 1 355 dollars à un creux de 915 dollars au cours des dernières 24 heures.

Graphique des prix de l’Ethereum en dollars américains

Le modèle IOMAP de IntoTheBlock révèle qu’Ethereum a perdu un domaine critique de soutien représenté par le niveau de 1 140 $. Plus de 152 000 adresses ont acheté plus de 6,7 millions d’ETH autour de ce niveau de prix.

Maintenant que l’obstacle des 1 140 dollars est devenu une résistance, il n’est peut-être pas facile de faire remonter les prix. Les détenteurs dans cette fourchette de prix peuvent essayer d’atteindre le seuil de rentabilité chaque fois que l’Ether monte pour éviter de nouvelles pertes.

Le pic des ordres de vente pourrait contenir la hausse des prix jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de jetons à vendre. Mais si la pression de vente est suffisamment importante, Ethereum peut viser 800 ou même 700 dollars puisqu’il n’y a pas de barrière considérable de la demande en dessous, selon les cohortes de l’IOMAP.

Entrées et sorties d’argent autour du prix par IntoTheBlock

Malgré l’absence de murs de soutènement importants sous Ethereum, les baleines semblent avoir acheté la sauce. Le graphique de distribution des détenteurs de Santiment montre qu’environ 17 nouvelles adresses détenant entre 10 000 et 100 000 ETH ont rejoint le réseau au cours des dernières 24 heures.

La demande croissante émanant de personnes fortunées au cours d’une correction aussi brutale montre la conviction du potentiel de progression de cette cryptocouronne.

Pourtant, Ethereum devrait retrouver le niveau de 1 140 dollars comme soutien pour mettre en péril la thèse baissière. Si cela devait se produire, la deuxième plus grande cryptocouronne par capitalisation boursière pourrait augmenter et tester à nouveau son précédent niveau record de près de 1 400 $.

Le marché des cryptocurrences va de l’avant

Ethereum n’est pas la seule pièce touchée par cette tendance. Bitcoin a également connu l’une des plus importantes corrections en un jour depuis le Jeudi noir de mars 2020. La monnaie phare de la cryptologie a vu son prix chuter de plus de 26 %. Elle est passée d’un plus haut de 41 230 dollars à un plus bas de 30 450 dollars en quelques heures.

Certains membres de la communauté de la cryptographie décrivent le récent crash boursier comme une manipulation. L’investisseur en capital-risque Tim Draper pense que les banques essaient de contrôler Bitcoin parce que cela pourrait perturber leur modèle financier. Il soutient qu’il s’agit d’une tentative pour effrayer les investisseurs et que la BTC va atteindre 250 000 dollars d’ici la fin de l’année 2022.

De même, Rafael Schultze-Kraft, directeur technique de Glassnode, a déclaré que ceux qui vendent leurs jetons pendant des périodes de forte volatilité sont dans l’erreur. Il affirme que les investisseurs vendent leurs titres aux „grands“ à un prix réduit pour ensuite les acheter à un prix plus élevé. M. Schultze-Kraft suggère que les amateurs de crypto devraient ajouter des jetons supplémentaires à leurs avoirs lors des fortes corrections avant chaque cycle haussier.

Malgré le sentiment haussier des principaux acteurs du marché, il est impératif de surveiller les différents niveaux de prix cruciaux mentionnés précédemment, car Bitcoin et Ethereum se situent au-dessus d’un faible soutien.